Daniel Fazan, ex-animateur de radio et écrivain, est né en 1950. Après un début de carrière dans la décoration horlogère, il a débuté sur la Radio Suisse Romande sur Couleur 3, puis sur La Première avec Jean-Luc Lehmann dans Scooter, et ensuite en solo durant 9 ans, pour l'émission Ami/Amis.

Il a animé IntérieurS, le dimanche soir de 23 h à minuit sur RTS La Première, durant quinze années. En outre, tous les samedis matins, il a présenté sur cette même chaîne une émission cuisine Miam Miam avec la complicité de Jean-Charles Simon, puis Tout Un Plat.

Il a conçu et réalisé des décors, costumes et affiches de théâtre pour plusieurs spectacles professionnels, notamment de Michel Grobéty dans les années 1970-80 et 90. En 1990 il a co-animé des émissions sur la TSR, telles Sauve-qui-peut et enregistré des caméras cachées. A maintes reprises il a exposé dans les années 90 ses œuvres picturales qui ont rencontré un vif succès.

Depuis 2007 il tient, à quinzaine, une chronique, dans l'hebdomadaire Coopération, autour de sujets quotidiens.

Il a présenté en automne 2008 au Théâtre de Poche de La Grenette à Vevey une conférence théâtrale en improvisation et s'apprête à monter, suite à cette performance, un solo de théâtre qui verra finalement le jour en 2016.

Son dernier romand BAD vient de parraitre au Editions Olivier Morattel.

Tranches de vie
Daniel Fazan

 

EXTRAIT

Nos vies découpées, asséchées, embaumées. Tourneboulées et jamais aussi plates qu’espérées, froissées et inattendues. Ridées et plus belles que la jeunesse lisse du fruit sous le soleil des convenances.

Trop juvéniles et si solaires.

 

 

 

Commander

Manuscrit                                    Signée

 

Cliquez sur l'image pour la commander...

© dominiquederisbourg.com     I     derisbourg@gmail.com     I     + 41 79 210 67 23     I     Montreux Suisse

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle