Auteure suisse née à Fribourg,

Marie-Christine Horn a signé son premier roman en 2006, un policier intitulé La Piqûre dont la trame principale se déroule entre Lausanne et Rio de Janeiro. Ce thriller à rebondissements a obtenu une mention

« Coup de cœur » chez Payot.

Son deuxième ouvrage, paru en 2008, est une fiction pour la jeunesse mêlant frissons et rock n'roll, School Underworld et les ondes maléfiques, pour lequel elle a reçu le prix des Jeunes Lecteurs de Nanterre en 2009. Elle a publié en 2011 un témoignage unique sur la vie avec un enfant souffrant d’un TDAH, La Toupie : vivre avec un enfant hyperactif. Son quatrième ouvrage, Le nombre de fois où je suis morte, est un recueil de nouvelles mêlant détresse et humour noir (2012, Éditions Xenia). En 2014, une version illustrée de son livre jeunesse a été publié aux éditions Snow Moon sous le titre de La malédiction de la chanson à l'envers. « Tout ce qui est rouge », en continuité de la série policière débutée avec l’inspecteur Rouzier au travers de

« La Piqûre », est paru le 20 août 2015 aux éditions de l’Âge d’Homme et a également fait l’objet d’un coup de cœur Payot.

Marie-Christine signe également des chroniques pour différents quotidiens. Elle a écrit le texte d’un spectacle intitulé « Bus Tour 2 » qui a été programmé par le théâtre C02 de la Tour-de-Trême en 2013. Depuis mars 2016, elle officie également comme chroniqueuse pour l’émission « Réservoir » sur la chaîne La Télé. Jusqu’en 2015, elle publiait sous le nom de Buffat.

AU CHAT NOIR
Marie-Christine Horn

 

EXTRAIT

Alors, ma belle, il paraît qu’ils vont te détruire. L’autre matin, je les entendais qui causaient. Ils vont rénover l’endroit. 

Y donner un coup de balai. Les mentalités ont changé.

Les touristes veulent du sexe propre. Voir, s’exciter, toucher, mais pas que ça se lise sur leur figure. Pas que le commun des mortels devine ce qu’ils viennent faire ici quand ils croisent ton image. Tu comprends, tu fais glauque.

T’es plus assez classe...

 

 

 

Commander

En partie manuscrite                       Signée et numérotée

 

Cliquez sur l'image pour la commander...

© dominiquederisbourg.com     I     derisbourg@gmail.com     I     + 41 79 210 67 23     I     Montreux Suisse

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle