Mélanie Chappuis est écrivaine, journaliste et mère de deux enfants. Elle est née le 13 janvier 1976 à Bonn. De père ambassadeur, elle a passé son enfance entre l'Amérique latine et l'Afrique de l'ouest. Elle réside actuellement à Genève.

Son premier roman Frida, parait en 2008 aux Editions Bernard Campiche. Il est suivi de Des Baisers froids comme la lune, paru chez le même éditeur en 2010. En  2013, elle publie Maculée conception aux éditions Luce Wilquin.

Mélanie Chappuis se qualifie de poreuse. De sa sensibilité à fleur de peau résulte une écriture intense et empathique qui lui a notamment valu de recevoir le prix de la relève du canton de Vaud en 2012.

Mélanie Chappuis est l'auteur de la chronique « dans la tête de », publiée tous les mardis en page 2 du quotidien Le Temps. Le recueil de ces chroniques, Dans la tête de... a été publié en novembre 2013, également aux éditions Luce Wilquin. Son prochain roman sortira début 2015.

Le temps d'une pause
Mélanie Chappuis

 

EXTRAIT

Elle aime être le centre de son attention, l'occuper entièrement, le sentir lui tourner autour,

elle en rosit encore davantage, il allume, il éteint, il éclaire plus fort, plus doucement, et la lumière tantôt réchauffe, rafraîchit ou caresse. Elle entend quelques clics, sent la lumière jaillir puissamment, que peut bien être ce violent éclat? Il recommence une ou deux fois, il ne semble pas entièrement satisfait, elle souhaite qu'il continue jusqu'à ce que ça lui plaise, elle espère qu'il ne parte pas, qu'il ne la laisse pas seule dans cet environnement nouveau…

 

 

 

Commander

Signée                             En partie manuscrite

 

Cliquez sur l'image pour la commander...

© dominiquederisbourg.com     I     derisbourg@gmail.com     I     + 41 79 210 67 23     I     Montreux Suisse

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle