L'EAU VIVE
Marianne Brun

 

EXTRAIT

Anne a tiré une chaise. Je me suis assise face à elle. D’une voix basse, en cherchant ses mots, elle m’a raconté que le chalet était vendu, que ce serait le dernier été, que l’agence les avait prévenus la veille, ou l’avant-veille, enfin il y a quelques jours seulement, et que ça n’aurait servi à rien de nous le dire plus tôt ni d’annuler ces vacances-là – on allait faire comme prévu...

 

 

 

Marianne Brun

Auteure française établie en Suisse depuis près de 15 ans, Marianne Brun a grandit à Paris, a fait la Sorbonne et des études de scénariste. A la sortie de cette école, elle travaille pour un producteur parisien comme chargée de développement. Deux films seront primés à Cannes (Bord de Mer en 2002 – Caméra d'Or ; Les Brodeuses en 2004 – Prix de la Semaine de la critique).

Elle croise ensuite l'amour qui l'amène en Suisse où elle devient scénariste (Left foot right foot – Prix du Cinéma suisse Meilleure réalisation) et consultante (La Petite chambre – Prix du Cinéma suisse Meilleur film et Meilleur scénario).

En 2014, paraît L'Accident (éd. L'Âge d'Homme), son premier roman, vivement salué par la critique et Coup de Cœur de l'ensemble des Payot, puis en 2016, La Nature des choses (éd. L'Âge d'Homme), qui a connu un très bon succès critique.

Son univers littéraire, subtilement mélancolique, est empreint d'un naturalisme sensible, proche d'auteures comme Colette ou Pascale Kramer. La question des liens familiaux est au centre de ses préoccupations. Elle les envisage du point de vue des femmes, qu'elle saisie dans toute sa complexité. L'absence de jugement moral oblige le lecteur à se questionner sur ses propres rapports parentaux longtemps après avoir refermé ses œuvres.

Cliquez sur l'image pour la commander...

News boîte à nouvelle n°9

Les « boîtes à nouvelle » de Dominique Derisbourg sont avant tout le fruit d’une rencontre entre deux arts. Celui de la photographie, créatrice d’émotions visuelles, qui s’associe à la plume d’un auteur pour donner corps à un univers de texte et d’image à la fois unique et particulier. De cette fusion est née l’envie de proposer aux amateurs un coffret à tirage limité, comprenant une nouvelle inédite, ainsi que le cliché à la source de son inspiration. Pour la neuvième édition, c’est l’écrivain Marianne Brun qui a répondu à l’invitation du photographe. Une union subtile comme le parfum d'un secret à découvrir dès le 14 février 2017.

 

 

 

Commander

En partie manuscrite                       Signée et numérotée

 

© dominiquederisbourg.com     I     derisbourg@gmail.com     I     + 41 79 210 67 23     I     Montreux Suisse

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle